Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le
low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité.
Très développé dans le transport aérien, le
low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurances, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le
low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier ... Lire la suite
Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'École normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l'université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à l'ESCP Europe. Spécialiste des questions de concurrence et d'innovation, il est l'auteur de nombreuses publications sur la lutte contre les cartels, la compétitivité de l'économie française et le modèle low cost, notamment dans le transport aérien. Il est actuellement vice-président de l'Autorité de la concurrence, autorité administrative indépendante spécialisée dans l?analyse de la concurrence sur les marchés, le contrôle des opérations de concentration et la répression des pratiques anticoncurrentielles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/04/2019
Collection
Repères Découverte
EAN
9782348042737
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
La découverte
Poids
142 g
Présentation
Poche
Dimensions
19,0 cm x 12,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le
low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité.
Très développé dans le transport aérien, le
low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurances, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le
low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier la qualité des produits et l'emploi sur l'autel du bas prix.
Ce livre pose un regard analytique sur le
low cost, en prenant appui sur la théorie économique et les études empiriques, notamment dans le transport aérien. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques de baisse des prix et des coûts ? Comment fonctionne ce modèle dans le transport aérien ? Quel est l'impact du
low cost sur la concurrence et comment réagissent les entreprises installées à l'arrivée de ce nouveau modèle ? L'ouvrage aborde également les controverses actuelles concernant l'impact du
low cost sur la qualité des produits et sur l'emploi.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte