class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La philosophie du malheur Tome 1, Chestov et les problèmes de la philosophie existentielle

Alexis Philonenko (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce volume constitue le premier tome de la philosophie du malheur. On a choisi de mettre au fondement la réflexion de Léon Chestov qui se déployait dans l'analyse des grandes pensées, procurant ainsi à celle-ci une certaine ampleur historique. Le malheur de cette fin de siècle consiste en ce qu'oubliant la signification originaire de la philosophie, il se trouve que la réflexion métaphysique, étayée sur des piliers souvent mal définis, l'ontologie d'une part, la phénoménologie de l'autre, s'est bien souvent égarée et qu'une méditation visant ... Lire la suite
493,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur honoraire à l'Université de Caen et à l'Université de Genève, Alexis Philonenko est professeur émérite à l'Université de Rouen. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages sur l'histoire de la philosophie, dont L'Œuvre de Kant, qui font autorité et aussi de quelques livres plus inattendus : Tueurs, La Mort de Louis XVI.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
CollectionEssais D'art Et De Philosophie
EAN9782711613632
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions13,5 cm x 21,5 cm x 1,8 cm
Détail

Ce volume constitue le premier tome de la philosophie du malheur. On a choisi de mettre au fondement la réflexion de Léon Chestov qui se déployait dans l'analyse des grandes pensées, procurant ainsi à celle-ci une certaine ampleur historique. Le malheur de cette fin de siècle consiste en ce qu'oubliant la signification originaire de la philosophie, il se trouve que la réflexion métaphysique, étayée sur des piliers souvent mal définis, l'ontologie d'une part, la phénoménologie de l'autre, s'est bien souvent égarée et qu'une méditation visant les choses morales semble obsolète. Il faut savoir regarder en arrière, relever de leur indignité les réflexions de Fichte, Kant, Luther et bien d'autres. C'est ce que tente ce premier volume sous la guidée de Chestov.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note