Si le droit s'affirme comme un objet de réflexion philosophique, c'est à la fois en raison de son statut et des problématiques qu'il pose. En effet, pris comme dimension normative, il ne cesse d'être jugé par la morale, bien qu'il puisse se présenter également comme science. Pris comme énonciation de lois, le droit se confronte à ses propres limites : celles de son application, de son interprétation, de ses exceptions et de son universalité. C'est précisément sur ce point que la philosophie juge primordial de ... Lire la suite
Adelino Braz, professeur et docteur en philosophie de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, est actuellement attaché de coopération universitaire à l'Ambassade de France à Bogota. Il est l'auteur de Droit et éthique chez Kant (Publications de la Sorbonne, 2005), L'universel et le singulier dans la saudade (Lusophone, 2005), Pessoa et l'ombre de Nietzsche (Lusophone, 2008), Penser la mondialisation (Ellipses, 2009).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/11/2015
EAN
9782340008533
Nb. de Pages
192
Editeur
Ellipses
Caractéristiques
Poids
152 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 10,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si le droit s'affirme comme un objet de réflexion philosophique, c'est à la fois en raison de son statut et des problématiques qu'il pose. En effet, pris comme dimension normative, il ne cesse d'être jugé par la morale, bien qu'il puisse se présenter également comme science. Pris comme énonciation de lois, le droit se confronte à ses propres limites : celles de son application, de son interprétation, de ses exceptions et de son universalité. C'est précisément sur ce point que la philosophie juge primordial de s'interroger sur le sens du droit.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte