class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Camus

Adelino Braz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Soixante ans après sa dispari/on, Albert Camus, à travers son oeuvre, fait indiscutablement résonance. En montrant comment l'homme ne se jus/fie que dans son propre dépassement, dans ceDe tension entre l'absurde et la révolte, sa pensée conduit à mieux appréhender notre expérience de l'étrangeté, du devenir et de l'histoire, de la jus/ce et de la liberté, et de la conquête de sens. Dans son exigence de témoigner contre l'oubli et contre toutes formes de servitude et d'oppression, Camus nous rappelle, avec insistance, l'exigence d'une solidarité ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Adelino Braz, professeur et docteur en philosophie de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, est actuellement attaché de coopération universitaire à l'Ambassade de France à Bogota. Il est l'auteur de Droit et éthique chez Kant (Publications de la Sorbonne, 2005), L'universel et le singulier dans la saudade (Lusophone, 2005), Pessoa et l'ombre de Nietzsche (Lusophone, 2008), Penser la mondialisation (Ellipses, 2009).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2021
CollectionConnaître En Citations
EAN9782340045989
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurEllipses
Poids222 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 1,3 cm
Détail

Soixante ans après sa dispari/on, Albert Camus, à travers son oeuvre, fait indiscutablement résonance. En montrant comment l'homme ne se jus/fie que dans son propre dépassement, dans ceDe tension entre l'absurde et la révolte, sa pensée conduit à mieux appréhender notre expérience de l'étrangeté, du devenir et de l'histoire, de la jus/ce et de la liberté, et de la conquête de sens. Dans son exigence de témoigner contre l'oubli et contre toutes formes de servitude et d'oppression, Camus nous rappelle, avec insistance, l'exigence d'une solidarité universelle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note