Dans ce livre, il a voulu montrer, à l'aide d'exemples, la nature, les espérances et les limites de la méthode scientifique en philosophie.
Une méthode qui s'est progressivement imposée à lui au cours de ses recherches " comme quelque chose de parfaitement défini, susceptible de se ramasser en formules, et capable de fournir adéquatement, dans toutes les branches de la philosophie, toute la connaissance scientifique objective qu'il est possible d'atteindre ". Lire la suite
Philosophe de l'éthique et de la politique, Bertrand Russell (1872-1970) est aussi mathématicien. Prisonnier pendant la Première Guerre, il expose des positions proches de Shaw et de Wells à la même époque. Dans ses nombreux écrits, il s'est fait le défenseur d'un rationalisme laïc. L'on dit souvent que les mathématiciens sont des personnes à l'humour sarcastique. Russell logicien n'exclut pas en effet Russell sardonique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/02/2002
Collection
Petite Bibliotheque Payot
EAN
9782228895293
Nb. de Pages
290
Caractéristiques
Editeur
Payot
Poids
185 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans ce livre, il a voulu montrer, à l'aide d'exemples, la nature, les espérances et les limites de la méthode scientifique en philosophie.
Une méthode qui s'est progressivement imposée à lui au cours de ses recherches " comme quelque chose de parfaitement défini, susceptible de se ramasser en formules, et capable de fournir adéquatement, dans toutes les branches de la philosophie, toute la connaissance scientifique objective qu'il est possible d'atteindre ".
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte