La danse des millions est un roman baroque qui se déroule à Cuba, dans lŽOriente, bien loin de La Havane. Alors quŽelle cherche des histoires à lŽeau de rose à se mettre sous la dent, Ana Isidora tombe par hasard sur une coupure de presse dans le Diario de la marina (le journal de la marine) aux archives nationales. Elle découvre abasourdie que sa famille, les Gonzales de Rivera - famille fondatrice de la ville, originaire de Cubagua, une île proche du Venezuela - aurait ... Lire la suite
William Navarrete, né à Cuba, est l'auteur de Vidalina (2019) et de Cuba Spleen (2023) aux éditions Emmanuelle Collas. Interdit de voyager dans son pays d'origine, il s'est promis en venant en France de parcourir le monde. Outre son intérêt pour l'histoire et l'histoire de l'art, il évoque souvent dans ses livres les plats qui peuplent l'imaginaire de son enfance et de ses voyages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/10/2012
Collection
La Cosmopolite
EAN
9782234071612
Nb. de Pages
250
Caractéristiques
Editeur
Stock
Poids
334 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La danse des millions est un roman baroque qui se déroule à Cuba, dans lŽOriente, bien loin de La Havane. Alors quŽelle cherche des histoires à lŽeau de rose à se mettre sous la dent, Ana Isidora tombe par hasard sur une coupure de presse dans le Diario de la marina (le journal de la marine) aux archives nationales. Elle découvre abasourdie que sa famille, les Gonzales de Rivera - famille fondatrice de la ville, originaire de Cubagua, une île proche du Venezuela - aurait laissé une fortune colossale. Pour la récupérer, il sŽagirait de prouver sa descendance directe en montrant divers extraits de naissance et autres actes officiels - difficiles à trouver dans une Cuba administrative où les queues semblent ne jamais prendre fin.
Un véritable cabinet de fortune va alors se mettre en place pour récupérer ces papiers et répondre aux demandes des citoyens. En effet, suite à la participation dŽAna Isidora à une émission de radio nationale, des milliers de cubains vont tenter de se mettre en contact avec « lŽhéritière » afin de réclamer des produits de première nécessité. De situations cocasses en énormités répétées, Ana Isidora va se retrouver malgré elle au coeur dŽune polémique délirante. JusquŽoù ira-t-elle pour récupérer la fortune qui lui revient ?William Navarrete nous entraîne dans un univers fantasque où se croisent une série de personnages hauts en couleur. Avec une ironie certaine, il nous fait pénétrer un Cuba exaltant et délirant, où la vie quotidienne est semée dŽembuches et dŽabsurdités.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte