class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Méditerranée, les pieds dans l'eau : Récits de voyages et recettes gourmandes

Pierre Bignami, William Navarrete (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De la Grèce à la Toscane, de Monaco à Alger, des Pouilles à la Corse, de Carthage à Alexandrie, Pierre Bignami et William Navarrete sillonnent la Méditerranée.

Explorateurs de cuisine, ils se font chroniqueurs. Sauvetage, naufrage, quête des origines et autres péripéties ponctuent ce voyage heureux, généreux et ensoleillé.



Avec humour, ils nous proposent un itinéraire pour le plaisir de la gastronomie, où la littérature et l'histoire sont au rendez-vous. Chaque étape se termine par une recette donnant envie de s'initier ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

William Navarrete, né à Cuba, est l'auteur de Vidalina (2019) et de Cuba Spleen (2023) aux éditions Emmanuelle Collas. Interdit de voyager dans son pays d'origine, il s'est promis en venant en France de parcourir le monde. Outre son intérêt pour l'histoire et l'histoire de l'art, il évoque souvent dans ses livres les plats qui peuplent l'imaginaire de son enfance et de ses voyages.
Pierre Bignami a parcouru le monde en tant que personnel navigant, aprÚs avoir vécu longtemps en Asie du Sud-Est. Chez lui, la cuisine est une affaire de famille. Il est né à Nice dans une famille italienne, qui a dirigé deux des enseignes gastronomiques les plus réputées de la CÎte d'Azur à Villefranche-sur-Mer où, enfant, il passait ses vacances d'été en cuisine. Mais l'appel du monde fut le plus fort, même si, quand il est en France, c'est en cuisine qu'on le découvre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2025
EAN9782487817104
Nb. de Pages324
EditeurEmmanuelle Collas
Caractéristiques
Poids274 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 13,0 cm x 2,7 cm
Détail

De la Grèce à la Toscane, de Monaco à Alger, des Pouilles à la Corse, de Carthage à Alexandrie, Pierre Bignami et William Navarrete sillonnent la Méditerranée.

Explorateurs de cuisine, ils se font chroniqueurs. Sauvetage, naufrage, quête des origines et autres péripéties ponctuent ce voyage heureux, généreux et ensoleillé.



Avec humour, ils nous proposent un itinéraire pour le plaisir de la gastronomie, où la littérature et l'histoire sont au rendez-vous. Chaque étape se termine par une recette donnant envie de s'initier à des saveurs nouvelles.



La Méditerranée, les pieds dans l'eau s'inscrit dans la continuité du Tour du monde en 80 saveurs et du Tour de France des cuisines du monde, parus aux éditions Emmanuelle Collas.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note