class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'infinitif des pensees

Emmanuel Fournier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Penser en acte : et l'homme préfère considérer la formule comme simple juxtaposition de mots, quand il fait le constat d'une " pensée séparée de la vie ".
Cela viendrait-il de ce qu'il ne pense qu'avec des mots, qui le tirent le plus souvent vers ce qu'ils veulent communément dire, et non plus vers ce qu'il voudrait, lui, penser ? Comment chercher, alors, une façon acceptable d'être et de penser ? Tout au long de ses carnets d'Ouessant, de postfaces tardives à Croire devoir penser, ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emmanuel Fournier est auteur de plusieurs livres de philosophie sur la place du langage dans nos interrogations, notamment Croire devoir penser (1998) aux éditions de l'Éclat. Il a également participé au Dictionnaire de la pensée médicale (PUF, 2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/03/2000
CollectionPhilosophie Imaginaire
EAN9782841620425
EditeurEclat
Caractéristiques
Poids357 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

Penser en acte : et l'homme préfère considérer la formule comme simple juxtaposition de mots, quand il fait le constat d'une " pensée séparée de la vie ".
Cela viendrait-il de ce qu'il ne pense qu'avec des mots, qui le tirent le plus souvent vers ce qu'ils veulent communément dire, et non plus vers ce qu'il voudrait, lui, penser ? Comment chercher, alors, une façon acceptable d'être et de penser ? Tout au long de ses carnets d'Ouessant, de postfaces tardives à Croire devoir penser, d'essais parallèles de transcriptions à l'infinitif de Descartes, Nietzsche, Wittgenstein, Kant, Aristote ou Heidegger, et d'annotations au " chantier de la philosophie ", Emmanuel Fournier détaille avec une grande honnêteté et un sens minutieux de l'humour ce qu'il entend par " penser à l'infinitif ".
Croire devoir penser était paru en 1996 dans cette même collection.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note