class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

insouciances du cerveau ; lettre aux écervelés

Emmanuel Fournier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis quelques années, avec le développement de la neuroscience, de la neuroimagerie, la neuropsychologie, on accorde une place toujours plus grande au cerveau, qui régenterait non seulement notre pensée, mais aussi nos émotions, nos doutes, nos amours, etc., au point que ce n'est plus tant l'humain qui pense, est ému, doute, aime etc., mais la « matière cérébrale », promue au rang d'ordonnatrice de nos vies et de nos espérances. La médecine neuroenthousiaste emboîte le pas et dresse une carte du cerveau qui ressemble de ... Lire la suite
252,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emmanuel Fournier est auteur de plusieurs livres de philosophie sur la place du langage dans nos interrogations, notamment Croire devoir penser (1998) aux éditions de l'Éclat. Il a également participé au Dictionnaire de la pensée médicale (PUF, 2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2018
CollectionPhilosophie Imaginaire
EAN9782841624348
Nb. de Pages196
Caractéristiques
EditeurEclat
Poids186 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,6 cm x 1,5 cm
Détail

Depuis quelques années, avec le développement de la neuroscience, de la neuroimagerie, la neuropsychologie, on accorde une place toujours plus grande au cerveau, qui régenterait non seulement notre pensée, mais aussi nos émotions, nos doutes, nos amours, etc., au point que ce n'est plus tant l'humain qui pense, est ému, doute, aime etc., mais la « matière cérébrale », promue au rang d'ordonnatrice de nos vies et de nos espérances. La médecine neuroenthousiaste emboîte le pas et dresse une carte du cerveau qui ressemble de plus en plus à la carte du T endre d'une Melle de Scudéry devenue neurologienne. Après Creuser la cervelle, E. Fournier dresse un réquisitoire sans appel contre ce nouvel ordre cérébral qui nous prépare un monde d'écervelés à la merci des Pères Ubu de la neuroquelquechose.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note