class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'éveil de la conscience ou illumination de la reine Tchoudala

Alain Porte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le roi Shikhidhvaja et son épouse Tchoudâlâ vivaient un parfait amour. Ils formaient un être unique, «ils était unis comme la fleur et son parfum.» Mais un jour, tous deux se posèrent une grave question : « Y aurait-il ici-bas quelque chose de stable qu'on puisse atteindre sans que jamais plus le coeur ne se consume dans les épreuves de la vie ?» Les deux époux devinrent alors des chercheurs de vérité. La reine Tchoudâlâ connut une Illumination spontanée, que seule trahissait son rayonnement intérieur. ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Porte a étudié le sanskrit avec Jean Varenne. Sa rencontre avec Malavika, interprète de Bharata Natyam, et fille de
Jean Klein, fut l'origine de nombreuses traductions de textes
sanskrits, dont Shiva le Seigneur du sommeil (Seuil), la Bhagavad Gîtâ (Arléa), , et le Pañcatantra (Philippe Picquier).
La dernière en date (mars 2015) est L'éveil de la conscience ou
l'illumination de la reine Tchoudâlâ (Dervy). Il a par ailleurs
traduit de l'anglais des œuvres d'écrivains indiens contemporains, dont Mes Seuls Dieux, d'Añjana Appachana (Zulma).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/03/2015
CollectionYoga Intérieur
EAN9791024200767
Nb. de Pages167
Caractéristiques
EditeurDervy Almora
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 14,1 cm x 1,6 cm
Détail

Le roi Shikhidhvaja et son épouse Tchoudâlâ vivaient un parfait amour. Ils formaient un être unique, «ils était unis comme la fleur et son parfum.» Mais un jour, tous deux se posèrent une grave question : « Y aurait-il ici-bas quelque chose de stable qu'on puisse atteindre sans que jamais plus le coeur ne se consume dans les épreuves de la vie ?» Les deux époux devinrent alors des chercheurs de vérité. La reine Tchoudâlâ connut une Illumination spontanée, que seule trahissait son rayonnement intérieur. Le roi, son époux, opta pour la vie solitaire d'un ascète, au fin fond des forêts, et ce fut un échec.
La reine Tchoudâlâ eut alors recours à un subterfuge : elle prit l'apparence d'un splendide jeune homme, fils des dieux, et vint instruire son époux, sans qu'il la reconnaisse, et le roi put accéder à la vérité de l'Absolu.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note