class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'ensauvagement du capital

Ludivine Bantigny (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Je lis le mot d'« ensauvagement » à longueur de journée, de colonnes, de slogans. Alors je reviens à Césaire qui décrivait l'Europe coloniale suçant comme un vampire le sang, les terres, les biens et la dignité même, ravalant l'humanité au rang amer des bêtes de somme. Ensauvagement : ce mot n'est pas réservé au passé. Il peut désigner la prédation qui enrégimente le vivant dans la sombre loi du marché. Le capitalisme a toujours été ensauvagé : ses origines sont tachées de sang. Lire la suite
86,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historienne, enseignante-chercheuse, Ludivine Bantigny est l'autrice de nombreux livres d'histoire des mouvements sociaux et des révolutions ainsi que d'essais sur la situation sociale et politique.
Ses derniers ouvrages parus sont 1968. De grands soirs en petits matins (Le Seuil, 2018 réed. 2020), La Commune au présent. Une correspondance par-delà le temps (La Découverte, 2021), Face à la menace fasciste. Sortir de l'autoritarisme (Textuel, avec Ugo Palheta, 2021) et L'Ensauvagement du capital (Le Seuil, 2022).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/01/2022
CollectionLibelle
EAN9782021497434
Nb. de Pages60
Caractéristiques
EditeurLe Seuil
Poids72 g
PrésentationPoche
Dimensions16,9 cm x 12,6 cm x 1,8 cm
Détail

Je lis le mot d'« ensauvagement » à longueur de journée, de colonnes, de slogans. Alors je reviens à Césaire qui décrivait l'Europe coloniale suçant comme un vampire le sang, les terres, les biens et la dignité même, ravalant l'humanité au rang amer des bêtes de somme. Ensauvagement : ce mot n'est pas réservé au passé. Il peut désigner la prédation qui enrégimente le vivant dans la sombre loi du marché. Le capitalisme a toujours été ensauvagé : ses origines sont tachées de sang.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note