class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Knowledge management en entreprise ; la gestion des connaissances au service de la performance (4e édition)

Virgile Lungu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure. Le Knowledge Management associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement. L'auteur décompose et analyse toutes les étapes du Knowledge Management, avec, comme point de départ, la réalisation d'une cartographie des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement de la performance.
A l'appui d'un cas concret d'entreprise et intégrant les dernières innovations, cet ouvrage aborde la gestion des connaissances au service de l'organisation, en ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Virgile Lungu a suivi une formation d'ingénieur à l'institut Polytechnique de Bucarest, complétée par quatre masters 2 en systèmes d'information, commerce international, gestion et administration d'entreprise, banque et finance, à Paris.
S'appuyant sur une expérience de plus de 20 ans, il s'inscrit dans la famille de ces managers qui ont fait leurs preuves au niveau opérationnel dans la gestion des centres de profits, le développement d'activités des entreprises et la mise en place des applications métier.
C'est un vrai meneur d'hommes qui a toujours réussi cette équation difficile : donner l'envie à chaque collaborateur de devenir et de rester un maillon créatif dans la chaîne de valeur de l'Entreprise.
Ses interventions dans les grands comptes, comme la Caisse des dépôts et Consignations, Groupe Prévoir, AGF, ALD Automotive, Bivac, Lafarge, Labinal, Technip, Institut Gustave Roussy et les Collectivités Locales, ont porté sur des solutions d'amélioration du management d'Entreprise : travail collaboratif, gouvernance du système d'information, communication externe, gestion des ressources et des connaissances.
Aujourd'hui consultant auprès des directions opérationnelles et formateur en management d'Entreprise, Virgile LUNGU nous livre la phase de maturité de la gestion des savoirs et des connaissances (Knowledge Management) avec clarté, pragmatisme et complétude.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2019
CollectionL'essentiel Pour Agir
EAN9782378902872
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurGereso
Poids262 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 14,5 cm x 1,0 cm
Détail

Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure. Le Knowledge Management associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement. L'auteur décompose et analyse toutes les étapes du Knowledge Management, avec, comme point de départ, la réalisation d'une cartographie des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement de la performance.
A l'appui d'un cas concret d'entreprise et intégrant les dernières innovations, cet ouvrage aborde la gestion des connaissances au service de l'organisation, en passant de la théorie à la pratique. Le Knowledge Management n'est pas un énième outil miracle de gestion RH, mais bien une philosophie et un état d'esprit, qui se traduisent par un plan d'action pour l'entreprise d'aujourd'hui et de demain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note