class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ibéris

Idrîs de Vos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un roman haletant nous menant de Fès à Fontainebleau. Sur les pas de Maya et d'Albin, nous allons de découverte en découverte.
C'est une plongée dans les entrailles du monde, ces fonds insondables d'où éclosent les sagesses immémoriales. À travers cette quête d'amour, au fil de déceptions et de douleurs, nous assistons à une quête qui permet de comprendre que sans sagesse l'amour est voué à l'échec. D'Ibn Arabi à Shibli, puis Samnoun ou Ibn al-Warraq, ce sont les plus grands noms de la spiritualité ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Idrîs de Vos est enseignant d'arabe et de tafsîr (commentaire du Coran), ainsi qu'auteur, traducteur et conférencier, diplÎmé de Sorbonne. Issu d'une famille convertie à l'islam, il est plongé dans l'univers de la spiritualité musulmane et de la philosophie depuis sa plus tendre enfance. Il a à son actif plus de trente ouvrages, d'étude ou de traduction. Traducteur de poésie arabe, aussi bien que d'aphorismes ou d'ouvrage de théologie, spécialiste de Ghazali, signataire d'une étude intitulé « L'amour universel un cheminement soufi », puis d'un roman titré « Ibéris, le fruit de l'amour », il exerce sa plume dans de nombreux domaines.
En parallÚle, il s'est formé trÚs tÎt à la didactique des langues. Il participé à la création du logiciel Tell Me More, version arabe, et à la réalisation de jeux éducatifs pour la chaîne Al Jazeera Children. Il se consacre aujourd'hui à l'enseignement de l'arabe à GenÚve, notamment au sein de L'IFAGE. Idrîs de Vos a également créé l'Institut Imtiyaz pour l'enseignement de l'arabe coranique et du tafsîr. C'est dans ce cadre qu'il a créé la méthode « Arabe coranique ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2018
EAN9791096394319
Nb. de Pages200
EditeurVictor Le Brun
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

Un roman haletant nous menant de Fès à Fontainebleau. Sur les pas de Maya et d'Albin, nous allons de découverte en découverte.
C'est une plongée dans les entrailles du monde, ces fonds insondables d'où éclosent les sagesses immémoriales. À travers cette quête d'amour, au fil de déceptions et de douleurs, nous assistons à une quête qui permet de comprendre que sans sagesse l'amour est voué à l'échec. D'Ibn Arabi à Shibli, puis Samnoun ou Ibn al-Warraq, ce sont les plus grands noms de la spiritualité islamique qui sont mis à contribution pour nous guider sur la voie de la félicité.
Plus que prenant, ce roman est formateur. On ne le referme pas dans le même état qu'au début de sa lecture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note