class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

poésie arabo-andalouse

Mounir El khourouj, Idrîs de Vos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans l'histoire du monde arabo-musulman, le nom d'Andalousie porte en lui plus que l'évocation d'une terre fertile en jardins, en littératures et en sciences. Il représente un de ces lieux, si rares, où la mémoire humaine s'arrête pour figurer un rêve : celui d'une terre frontière où les cultures se mêlèrent un temps de façon harmonieuse et pacifique. Et bien que la réalité ne soit pas en tout point conforme à ce rêve, les lieux demeurent si précieux et si convoités, où ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Idrîs de Vos est enseignant d'arabe et de tafsîr (commentaire du Coran), ainsi qu'auteur, traducteur et conférencier, diplÎmé de Sorbonne. Issu d'une famille convertie à l'islam, il est plongé dans l'univers de la spiritualité musulmane et de la philosophie depuis sa plus tendre enfance. Il a à son actif plus de trente ouvrages, d'étude ou de traduction. Traducteur de poésie arabe, aussi bien que d'aphorismes ou d'ouvrage de théologie, spécialiste de Ghazali, signataire d'une étude intitulé « L'amour universel un cheminement soufi », puis d'un roman titré « Ibéris, le fruit de l'amour », il exerce sa plume dans de nombreux domaines.
En parallÚle, il s'est formé trÚs tÎt à la didactique des langues. Il participé à la création du logiciel Tell Me More, version arabe, et à la réalisation de jeux éducatifs pour la chaîne Al Jazeera Children. Il se consacre aujourd'hui à l'enseignement de l'arabe à GenÚve, notamment au sein de L'IFAGE. Idrîs de Vos a également créé l'Institut Imtiyaz pour l'enseignement de l'arabe coranique et du tafsîr. C'est dans ce cadre qu'il a créé la méthode « Arabe coranique ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2012
CollectionCall Art
EAN9782841615704
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurAlbouraq
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Dans l'histoire du monde arabo-musulman, le nom d'Andalousie porte en lui plus que l'évocation d'une terre fertile en jardins, en littératures et en sciences. Il représente un de ces lieux, si rares, où la mémoire humaine s'arrête pour figurer un rêve : celui d'une terre frontière où les cultures se mêlèrent un temps de façon harmonieuse et pacifique. Et bien que la réalité ne soit pas en tout point conforme à ce rêve, les lieux demeurent si précieux et si convoités, où une parcelle d'histoire se prévaut de nous l'évoquer par quelques faits remarquables, que les âmes sont promptes à les considérer et à les peindre en soi selon des traits indulgents. Ainsi l'Andalousie arabe garde cette image, non déméritée, mais servie par une mémoire accommodante, d'une terre plus belle, plus tolérante et plus ouverte que le commun des terres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note