class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Arabe coranique t.2 : méthode d'arabe basée sur le Coran ; A2

Idrîs de Vos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Méthode d'arabe complète et innovante, et fruit de plusieurs années d'enseignement, « Arabe coranique » se fonde sur une forme de pédagogie très moderne, tout en construisant chaque leçon autour du Texte sacré.Ce manuel est destiné à celles et ceux qui souhaitent apprendre l'arabe avec pour objectif premier de comprendre le Coran. Dans cette perspective, l'intégralité du vocabulaire est issue du Texte sacré, ou d'une racine s'y rapportant. La grammaire est également illustrée d'exemples coraniques dès les premières leçons. La pratique orale n'a pas été ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Idrîs de Vos est enseignant d'arabe et de tafsîr (commentaire du Coran), ainsi qu'auteur, traducteur et conférencier, diplômé de Sorbonne. Issu d'une famille convertie à l'islam, il est plongé dans l'univers de la spiritualité musulmane et de la philosophie depuis sa plus tendre enfance. Il a à son actif plus de trente ouvrages, d'étude ou de traduction. Traducteur de poésie arabe, aussi bien que d'aphorismes ou d'ouvrage de théologie, spécialiste de Ghazali, signataire d'une étude intitulé « L'amour universel un cheminement soufi », puis d'un roman titré « Ibéris, le fruit de l'amour », il exerce sa plume dans de nombreux domaines.
En parallèle, il s'est formé très tôt à la didactique des langues. Il participé à la création du logiciel Tell Me More, version arabe, et à la réalisation de jeux éducatifs pour la chaîne Al Jazeera Children. Il se consacre aujourd'hui à l'enseignement de l'arabe à Genève, notamment au sein de L'IFAGE. Idrîs de Vos a également créé l'Institut Imtiyaz pour l'enseignement de l'arabe coranique et du tafsîr. C'est dans ce cadre qu'il a créé la méthode « Arabe coranique ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/2023
EAN9791022511674
Nb. de Pages200
EditeurAlbouraq
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 20,0 cm x 1,6 cm
Détail

Méthode d'arabe complète et innovante, et fruit de plusieurs années d'enseignement, « Arabe coranique » se fonde sur une forme de pédagogie très moderne, tout en construisant chaque leçon autour du Texte sacré.Ce manuel est destiné à celles et ceux qui souhaitent apprendre l'arabe avec pour objectif premier de comprendre le Coran. Dans cette perspective, l'intégralité du vocabulaire est issue du Texte sacré, ou d'une racine s'y rapportant. La grammaire est également illustrée d'exemples coraniques dès les premières leçons. La pratique orale n'a pas été négligée pour autant. L'auteur a su créer un subtil équilibre entre les impératifs de cette pratique, qui fait souvent défauts dans les salles de cours, et l'étude du Coran.Après avoir pris le temps de se familiariser avec un certain nombre de mots ou expressions coranique dans le premier volume, les étudiants devraient savoir au moins lire correctement. Il s'agit désormais d'approfondir les connaissances déjà acquises et surtout d'explorer de nouveaux horizons, tels que la polysémie ou des questions de grammaire et de conjugaisons très bien développées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note