class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

héros oubliés de Bordeaux sous la Terreur

Michel Colle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une vingtaine de récits, autant de personnages qui ont résisté comme ils le pouvaient à la barbarie.
On sauve son voisin, son père ou sa mère, parfois, souvent, au prix de sa propre vie. Jusqu'à l'amant de sa propre femme !
Cet ouvrage qui se lit comme autant de nouvelles veut rendre hommage à ces femmes et ces hommes de toutes conditions sociales qui, pendant que d'autres, se vautraient dans un comportement veule, se sont si bien comportés, ont fait passer leurs engagements, leur fidélité, ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Colle est médecin, pédiatre, formé à l'École de pédiatrie des hÃŽpitaux universitaires de Bordeaux. Il a consacré une partie importante de son activité professionnelle à la compréhension et au traitement des anomalies de croissance.

Michel Colle est aussi auteur, amoureux du patrimoine bordelais et de ses richesses. Il s'inscrit dans la lignée des "promeneurs", des "écouteurs" ou encore des "flâneurs" comme aimaient eux-mêmes se définir les premiers viographes de Bordeaux.

AprÚs avoir publié aux éditions Pimientos 2 ouvrages: Rues, Places et Cours de Bordeaux pendant le Révolution et Bordeaux, l'Histoire gravée dans la pierre, il est allé à la recherche de témoignages écrits, gravés, peints ou photographiés de ces rues disparues dans le vieux Bordeaux, disparues physiquement certes, mais peut-être pas toujours affectivement : la rue Poitevine, la rue du Poisson Salé, la rue Boule de Pétal, et tant d'autres qui ont laissé leur empreinte dans notre imaginaire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2016
EAN9782356600783
Nb. de Pages144
EditeurPimientos
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,5 cm x 23,0 cm
Détail

Une vingtaine de récits, autant de personnages qui ont résisté comme ils le pouvaient à la barbarie.
On sauve son voisin, son père ou sa mère, parfois, souvent, au prix de sa propre vie. Jusqu'à l'amant de sa propre femme !
Cet ouvrage qui se lit comme autant de nouvelles veut rendre hommage à ces femmes et ces hommes de toutes conditions sociales qui, pendant que d'autres, se vautraient dans un comportement veule, se sont si bien comportés, ont fait passer leurs engagements, leur fidélité, tout simplement leur humanité, avant leur sécurité et même leur vie!
Héros trop souvent oubliées, qui nous rappellent que, dans les pires circonstances, on peut ne pas désespérer de la nature humaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note