class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Grande distribution alimentaire au Maroc -:acteurs et stratégies

Camal Gallouj (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La grande distribution alimentaire moderne a fait ses premiers pas au Maroc au tout début des années 90. Depuis, elle continue sa progression mais à un rythme beaucoup moins soutenu que prévu. Pour autant, on connaît encore bien peu de choses sur le monde de la grande distribution au Maroc, ses logiques de fonctionnement, ses acteurs et les stratégies qui s'y jouent. Cet ouvrage propose une description et une analyse des principaux acteurs en place ainsi que des nouveaux entrants. Il met en avant les ... Lire la suite
537,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Camal Gallouj est Professeur à l'Université de Sorbonne Paris Nord (CEPN-CNRS) et Directeur de la recherche à HEC Rabat (CReSC). Ses travaux portent principalement sur le management et l'économie des activités commerciales et de service. Il est par ailleurs éditeur associé de l'European Review of Service Economics and Management.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2022
CollectionEconomie Et Innovation ; L'esprit Economique
EAN9782140284625
Nb. de Pages358
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids560 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,9 cm
Détail

La grande distribution alimentaire moderne a fait ses premiers pas au Maroc au tout début des années 90. Depuis, elle continue sa progression mais à un rythme beaucoup moins soutenu que prévu. Pour autant, on connaît encore bien peu de choses sur le monde de la grande distribution au Maroc, ses logiques de fonctionnement, ses acteurs et les stratégies qui s'y jouent. Cet ouvrage propose une description et une analyse des principaux acteurs en place ainsi que des nouveaux entrants. Il met en avant les déterminants sous-jacents au développement et à la diffusion de cette grande distribution moderne. Mais son originalité réside aussi dans le fait qu'il met en lumière les principales stratégies mises en oeuvre par la distribution moderne afin d'assurer son intégration dans le paysage commercial marocain. L'ouvrage sera utile à tous ceux qui souhaitent comprendre les logiques de fonctionnement d'un des secteurs les plus importants de l'économie au Maroc et dans les pays émergents.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note