class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

économie des services à la personne

Camal Gallouj (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nouvel eldorado pour les uns, miroir aux alouettes pour les autres, le secteur des services à la personne est au coeur des débats contemporains, tant en France que dans la plupart des pays européens.

Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d'emplois non délocalisables, qui contribue à favoriser la cohésion sociale, à réduire le chômage et à faciliter l'insertion des publics fragiles. Pour d'autres, le développement de ce secteur est la marque de la résurgence d'une nouvelle domesticité qui s'appuierait ... Lire la suite
254,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2008
CollectionServices A La P
EAN9782811700072
EditeurWolters Kluwer
Caractéristiques
Poids338 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
Détail

Nouvel eldorado pour les uns, miroir aux alouettes pour les autres, le secteur des services à la personne est au coeur des débats contemporains, tant en France que dans la plupart des pays européens.

Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d'emplois non délocalisables, qui contribue à favoriser la cohésion sociale, à réduire le chômage et à faciliter l'insertion des publics fragiles. Pour d'autres, le développement de ce secteur est la marque de la résurgence d'une nouvelle domesticité qui s'appuierait sur la prolifération des petits boulots et sur l'accroissement des inégalités qu'un État, à la fois sourd et aveugle, viendrait conforter par de généreuses dotations.

L'objectif de ce travail, écrit dans un style accessible à tous, est de tenter de sortir des oppositions stériles et de présenter de manière la plus objective possible les éléments essentiels qui aident le lecteur à y voir plus clair dans les enjeux posés et les perspectives ouvertes par un secteur qui ne peut laisser personne indifférent puisqu'il peut concerner chacun d'entre nous.

Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des acteurs de la profession, qu'ils soient opérateurs, distributeurs, financeurs ou régulateurs. Il intéressera également les étudiants des écoles de commerce ainsi que ceux des mastères des universités. Au-delà, il devrait être utile à tous ceux qui ont aujourd'hui recours aux services à la personne ou qui envisagent de le faire à l'avenir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note