class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Grande distribution non alimentaire au Maroc : GSS, grands magasins, malls, franchises et e-commerce

Camal Gallouj, Saida Gallouj (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La grande distribution spécialisée a connu au Maroc un développement tout aussi rapide que celui de la grande distribution alimentaire. D'ores et déjà, des groupes structurés à large diffusion et implantation spatiale se sont constitués en suivant les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès de la grande distribution alimentaire. Les auteurs proposent une cartographie complète du marché et de l'offre nationale en non-alimentaire. Ils abordent les grandes surfaces spécialisées (en particulier l'électroménager, le bricolage et le meuble) ; les grands magasins et ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Camal Gallouj est Professeur à l'Université de Sorbonne Paris Nord (CEPN-CNRS) et Directeur de la recherche à HEC Rabat (CReSC). Ses travaux portent principalement sur le management et l'économie des activités commerciales et de service. Il est par ailleurs éditeur associé de l'European Review of Service Economics and Management.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2023
CollectionL'esprit Economique ; Le Monde En Questions
EAN9782140294907
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids369 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

La grande distribution spécialisée a connu au Maroc un développement tout aussi rapide que celui de la grande distribution alimentaire. D'ores et déjà, des groupes structurés à large diffusion et implantation spatiale se sont constitués en suivant les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès de la grande distribution alimentaire. Les auteurs proposent une cartographie complète du marché et de l'offre nationale en non-alimentaire. Ils abordent les grandes surfaces spécialisées (en particulier l'électroménager, le bricolage et le meuble) ; les grands magasins et magasins populaires, qui semblent rencontrer de réelles difficultés à s'imposer sur le marché local ; les malls et autres centres commerciaux ; les franchises, qui connaissent un développement remarquable, en particulier au sein des malls. Ils traitent également le e-commerce et les cybermarchés qui complètent l'offre nationale non-alimentaire et qui sont largement portés par la diffusion remarquable des « mobile devices ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note