L'aventurier des mers ou du désert fascine nos contemporains, lui qui trace son chemin éphémère et exerce sa souveraineté sur l'espace sans pouvoir ni titre de propriété. Plus la civilisation déterritorialise les individus, en les faisant converger vers des espaces abstraits, unidimensionnels et surcodés, plus ils aspirent à une géographie mythique, cordiale et existentielle, qui conjugue, avant de les dissocier, les regards et les usages du monde. Lire la suite
Michel ROUX est Doyen Honoraire de l'Université Paris 13 et directeur de
mention de masters en banque, finance, assurance et de la spécialité
comptabilité-contrôle-audit. Il enseigne également le droit bancaire,
l'économie financière et l'éthique (au CNAM, à la Faculté de Droit de
l'Université de Strasbourg, au Centre de Formation de la Profession
Bancaire.).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/05/2000
Collection
Ouverture Philosophique
EAN
9782738474520
Nb. de Pages
336
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
408 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'aventurier des mers ou du désert fascine nos contemporains, lui qui trace son chemin éphémère et exerce sa souveraineté sur l'espace sans pouvoir ni titre de propriété. Plus la civilisation déterritorialise les individus, en les faisant converger vers des espaces abstraits, unidimensionnels et surcodés, plus ils aspirent à une géographie mythique, cordiale et existentielle, qui conjugue, avant de les dissocier, les regards et les usages du monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte