class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

fleurs d'innocence

Juliette Bordès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'étude du «Mythe de l'Innocence dans la littérature américaine des années 1890» consiste en une exploration d'un corpus d'une soixantaine d'oeuvres (romans et nouvelles) publiées à la fin du dix-neuvième siècle aux Etats-Unis. Elle est centrée sur une analyse de la quête d'innocence, c'est-à-dire d'intégrité spirituelle d'une génération d'écrivains parmi lesquels: Kate Chopin, Stephen Crane, Theodore Dreiser, Harold Frederic, Hamlin Garland, Nathaniel Hawthorne, Lafcadio Hearn, Henry James, Herman Melville, Frank Norris, Mark Twain, Walt Whitman. L'objet principal de cette recherche est une mise en lumière ... Lire la suite
2 015,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Titulaire d'un doctorat ès-lettres, Juliette Bordes a enseigné la littérature anglo-saxonne pendant plusieurs années à l'Université de Toulouse-le-Mirail. Elle est aujourd'hui professeur d'anglais à l'Institut catholique de Toulouse et prépare un Baccalauréat canonique de Théologie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/1990
EAN9783261042057
EditeurPeter Lang
Caractéristiques
Poids3100 g
PrésentationGrand format
Détail

L'étude du «Mythe de l'Innocence dans la littérature américaine des années 1890» consiste en une exploration d'un corpus d'une soixantaine d'oeuvres (romans et nouvelles) publiées à la fin du dix-neuvième siècle aux Etats-Unis. Elle est centrée sur une analyse de la quête d'innocence, c'est-à-dire d'intégrité spirituelle d'une génération d'écrivains parmi lesquels: Kate Chopin, Stephen Crane, Theodore Dreiser, Harold Frederic, Hamlin Garland, Nathaniel Hawthorne, Lafcadio Hearn, Henry James, Herman Melville, Frank Norris, Mark Twain, Walt Whitman. L'objet principal de cette recherche est une mise en lumière de l'infrastructure religieuse qui sous-tend cette quête d'innocence. Un lien est établi entre le mystère de la création littéraire et l'influence de la pensée biblique. Cette attitude critique permet de déceler dans les grands mythes américains (Rêve américain, mythe du Jardin, mythe de la Ville) une profonde quête spirituelle et une soif des origines.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note