class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

et si je me confessais

Guy Gilbert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis quarante ans, le père Guy Gilbert se bat pour les exclus, ceux des rues et des prisons, les marginaux de la société. Pour la première fois, il se raconte. Lui qui a tant parlé pour les autres évoque ici sa vie, sans détour : sa naissance dans une famille ouvrière de quinze enfants ; sa vocation religieuse dès l'âge de treize ans ; l'Algérie où il est confronté à la torture, à l'injustice et à la souffrance; ses premières rencontres avec de jeunes «paumés» ... Lire la suite
90,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/04/2008
CollectionLe Livre De Poche
EAN9782253122418
Nb. de Pages282
Caractéristiques
EditeurLe Livre De Poche
Poids140 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
Détail

Depuis quarante ans, le père Guy Gilbert se bat pour les exclus, ceux des rues et des prisons, les marginaux de la société. Pour la première fois, il se raconte. Lui qui a tant parlé pour les autres évoque ici sa vie, sans détour : sa naissance dans une famille ouvrière de quinze enfants ; sa vocation religieuse dès l'âge de treize ans ; l'Algérie où il est confronté à la torture, à l'injustice et à la souffrance; ses premières rencontres avec de jeunes «paumés» ; son combat quotidien, acharné, pour les sortir de l'enfer, son action à Paris ou à Faucon, dans la bergerie provençale qui accueille ceux qu'on dit irrécupérables. Guy Gilbert n'a jamais cessé de proclamer sa foi en Dieu, son amour de l'Église et sa confiance éperdue en l'homme. Plus qu'une « confession », ce livre est une formidable leçon d'espoir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note