L'évolution du métier et les transformations sociales ont fait de l'éthique et de la déontologie un enjeu majeur pour la formation initiale et continue des enseignants. L'auteur défend ici la pertinence et la nécessité d'un cadre déontologique pour les professeurs. Lire la suite
Eirick Prairat est professeur de Sciences de l'éducation à l'université de Lorraine et membre de l'Institut universitaire de France (IUF). Conférencier invité dans de nombreux instituts et universités, il a fait partie du comité d'experts chargé de préparer les États généraux sur la parentalité (2010) et, plus récemment, il a animé l'atelier citoyenneté dans le cadre de la concertation nationale « Refondons l'école de la République » (2012). Ses travaux philosophiques et historiques portent sur la question de la sanction, des normes et plus largement sur les enjeux éthiques et déontologiques du travail enseignant.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2015
Collection
Eclairer
EAN
9782240038814
Nb. de Pages
98
Caractéristiques
Editeur
Reseau Canope
Poids
201 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'évolution du métier et les transformations sociales ont fait de l'éthique et de la déontologie un enjeu majeur pour la formation initiale et continue des enseignants. L'auteur défend ici la pertinence et la nécessité d'un cadre déontologique pour les professeurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte