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Enseigner l'alimentation un projet de société ; les enseignements pratiques interdisciplinaires

Kilien Stengel (Auteur)
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Résumé

"Faire entrer l alimentation dans les programmes scolaires, et plus particulièrement pour les collèges dans le cadre des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) est le coeur de cet ouvrage. Il s agit ici de souligner que des enseignements ayant trait indirectement à l alimentation peuvent cependant contribuer à y sensibiliser les plus jeunes. L attention se tourne sur les formes variables d actions pédagogiques, des outils, de méthodes et de lieux où l enjeu porte sur la lecture de l écrit culinaire, des paradigmes commensaux, marchands, ... Lire la suite
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Biographie

Kilien Stengel, enseignant, fit carrière au sein des Relais & Châteaux et fut entre autres
hôtelier-restaurateur, auditeur qualité pour le ministère du Tourisme, professeur de gastronomie
dans l'Éducation nationale. En 2008, il intègre l'université François-Rabelais de Tours
dans l'équipe de l'Institut européen d'histoire et des cultures de l'alimentation
pour participer à l'inscription du «Repas gastronomique des Français»
au patrimoine culturel de l'humanité et y organise chaque
année les Rencontres Rabelais. Auteur de nombreux
ouvrages, il intervient régulièrement dans
différentes émissions consacrées à la
cuisine et au terroir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/06/2017
CollectionQuestions Alimentaires Et Gastronomiques
EAN9782343121475
Nb. de Pages142
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids226 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 0,8 cm
Détail

"Faire entrer l alimentation dans les programmes scolaires, et plus particulièrement pour les collèges dans le cadre des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) est le coeur de cet ouvrage. Il s agit ici de souligner que des enseignements ayant trait indirectement à l alimentation peuvent cependant contribuer à y sensibiliser les plus jeunes. L attention se tourne sur les formes variables d actions pédagogiques, des outils, de méthodes et de lieux où l enjeu porte sur la lecture de l écrit culinaire, des paradigmes commensaux, marchands, culturels... Ce manuel à destination des enseignants fait apparaître les différences comme les permanences perçues en termes de production pédagogique sur le fait culinaire."
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