class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

En ce sang versé

Andrea H. Japp (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Royaume de France, début du XIV?siècle. Hardouin cadet-Venelle est M.Justice de Mortagne, le bourreau de la ville. Il est cultivé, bel homme et a amassé une jolie fortune. Torturer, tuer ne le gêne pas particulièrement, même s'il n'en tire aucune «satisfaction». Mais un jour, tout bascule : il exécute une innocente. Se sentant complice de meurtre, il décide de faire «vraie justice» lui-même. Dans ce deuxième opus de ses aventures, Agnès, la fille du sous-bailli Arnaud de Tisans, devenue moniale à l'abbaye des Clairets, est ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1957, toxicologue de formation, Andrea H. Japp se lance dans l'écriture de romans policiers en 1990 avec La Bostonienne, qui remporte le prix du festival de Cognac en 1991. Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de romans, elle est considérée comme l'une des « reines du crime » françaises. Elle est également auteur de nombreux recueils de nouvelles, de scénarios pour la télévision et de bandes dessinées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2012
CollectionRoman Historique Flammarion
EAN9782081256651
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids467 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,2 cm x 2,5 cm
Détail

Royaume de France, début du XIV?siècle. Hardouin cadet-Venelle est M.Justice de Mortagne, le bourreau de la ville. Il est cultivé, bel homme et a amassé une jolie fortune. Torturer, tuer ne le gêne pas particulièrement, même s'il n'en tire aucune «satisfaction». Mais un jour, tout bascule : il exécute une innocente. Se sentant complice de meurtre, il décide de faire «vraie justice» lui-même. Dans ce deuxième opus de ses aventures, Agnès, la fille du sous-bailli Arnaud de Tisans, devenue moniale à l'abbaye des Clairets, est retrouvée étranglée. Crime crapuleux ? Sans doute, puisqu'on lui a dérobé ses aumônes. Chargé d'enquêter, Hardouin suspecte la mère abbesse, Mme de Gausbert. Malgré son chagrin, sa magnifique réputation, celle-ci semble peu désireuse de les voir fouiner sur place. Ce meurtre conduit-il vers d'autres ? Et que vient faire dans cette histoire Mahaut de Vigonrin, accusée d'empoisonnements ? Il devra menacer, brutaliser, faire chanter pour que justice soit faite. Malheureusement, la justice est implacable et ceux qui la désirent doivent s'attendre à n'être jamais récompensés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note