Cet ouvrage propose à partir de pratiques pédagogiques de mettre en évidence l'apport singulier des neurosciences :
- la lecture au collège ;
- le traitement de l'erreur ;
- la place du corps dans l'apprentissage ;
- l'effet des écrans sur l'apprentissage ;
- la maîtrise des accords orthographiques ;
- ...
Il se préoccupe de donner aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques. Lire la suite
Pascale Toscani est docteur en psychologie cognitive. Elle dirige le
GRENE à la faculté d'éducation de l'Université catholique d'Angers. Le GRENE est une
unité de recherche en neurosciences éducatives dont l'objectif est de faire de la transposition
didactique pour la classe, à partir des recherches neuroscientifiques.
Elle a coordonné les ouvrages Apprendre avec les neurosciences (4 e ed.) et Les neurosciences
au cur de la classe (3 e ed.), Chronique sociale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/12/2017
Collection
Pedagogie/formation
EAN
9782367173177
Nb. de Pages
152
Caractéristiques
Editeur
Chronique Sociale
Poids
224 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage propose à partir de pratiques pédagogiques de mettre en évidence l'apport singulier des neurosciences :
- la lecture au collège ;
- le traitement de l'erreur ;
- la place du corps dans l'apprentissage ;
- l'effet des écrans sur l'apprentissage ;
- la maîtrise des accords orthographiques ;
- ...
Il se préoccupe de donner aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte