Les découvertes progressives issues des neurosciences, amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage.
Cet ouvrage met à disposition les connaissances les plus récentes sur cette question et propose, sous forme d'un parcours, les éléments souhaitables de travailler avec les élèves (mode de mémorisation, gestion des représentations.). Lire la suite
Hervé Sérieyx a notamment été délégué interministériel à l'insertion des jeunes, Conseiller au commerce extérieur et directeur général adjoint de Lesieur. Vice-président de France Bénévolat, il est aussi l'auteur de 25 livres.
Pascale Toscani est docteur en psychologie cognitive. Elle dirige le
GRENE à la faculté d'éducation de l'Université catholique d'Angers. Le GRENE est une
unité de recherche en neurosciences éducatives dont l'objectif est de faire de la transposition
didactique pour la classe, à partir des recherches neuroscientifiques.
Elle a coordonné les ouvrages Apprendre avec les neurosciences (4 e ed.) et Les neurosciences
au cur de la classe (3 e ed.), Chronique sociale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/06/2012
Collection
Pédagogie/Formation
EAN
9782850089466
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Chronique Sociale
Poids
189 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,8 cm x 14,7 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les découvertes progressives issues des neurosciences, amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage.
Cet ouvrage met à disposition les connaissances les plus récentes sur cette question et propose, sous forme d'un parcours, les éléments souhaitables de travailler avec les élèves (mode de mémorisation, gestion des représentations.).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte