Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation :
- qu'est-ce que l'intelligence ?
- apprentissages et cerveau ;
- le système attentionnel ;
- les neurones et les apprentissages ;
- les émotions et l'apprentissage ;
- les biorythmes ;
- ... Lire la suite
Pascale Toscani est docteur en psychologie cognitive. Elle dirige le
GRENE à la faculté d'éducation de l'Université catholique d'Angers. Le GRENE est une
unité de recherche en neurosciences éducatives dont l'objectif est de faire de la transposition
didactique pour la classe, à partir des recherches neuroscientifiques.
Elle a coordonné les ouvrages Apprendre avec les neurosciences (4 e ed.) et Les neurosciences
au cur de la classe (3 e ed.), Chronique sociale.
directeur d'études à l'EPHE et dirige, à l'université de Caen, une unité de l'Inserm dédiée à l'étude de la mémoire humaine et de ses maladies. Il est Président du conseil scientifique de l'Observatoire B2V des mémoires
.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/03/2017
Collection
Pédagogie/Formation
EAN
9782367173160
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Chronique Sociale
Poids
266 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 17,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation :
- qu'est-ce que l'intelligence ?
- apprentissages et cerveau ;
- le système attentionnel ;
- les neurones et les apprentissages ;
- les émotions et l'apprentissage ;
- les biorythmes ;
- ...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte