class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Droit de l'informatique

David Forest (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'informatique est en perpétuelle métamorphose : logiciel libre, informatique en nuage, multimédia, intégration des microprocesseurs dans les objets du quotidien ou encore instruments de la cybersurveillance. Bien loin d'une spécialité hermétique et figée, le droit de l'informatique met en oeuvre les grands principes de la vie des contrats, du droit pénal et de la propriété intellectuelle autant qu'il requiert la connaissance de nouvelles législations spécifiques. Ainsi, les ordinateurs (« hardware ») relèvent du brevet d'invention, les logiciels (« software ») d'un droit d'auteur aménagé tandis ... Lire la suite
212,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Forest est maître de conférences associé en droit du numérique habilité à diriger des recherches à l'université Panthéon-Sorbonne, docteur en droit privé et en science politique, et chercheur associé au Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI). Il a été également avocat en droit des nouvelles technologies.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/12/2010
CollectionDroit En Action
EAN9782297013048
Nb. de Pages108
Caractéristiques
EditeurGualino
Poids178 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
Détail

L'informatique est en perpétuelle métamorphose : logiciel libre, informatique en nuage, multimédia, intégration des microprocesseurs dans les objets du quotidien ou encore instruments de la cybersurveillance. Bien loin d'une spécialité hermétique et figée, le droit de l'informatique met en oeuvre les grands principes de la vie des contrats, du droit pénal et de la propriété intellectuelle autant qu'il requiert la connaissance de nouvelles législations spécifiques. Ainsi, les ordinateurs (« hardware ») relèvent du brevet d'invention, les logiciels (« software ») d'un droit d'auteur aménagé tandis que les semi-conducteurs bénéficient d'un régime sur-mesure. La cybercriminalité (phishing, mail bombing, virus...) n'est pas en reste et, aux côtés des incriminations traditionnelles, elle a nécessité l'adoption de dispositions particulières.


Cet ouvrage destiné aux juristes, informaticiens, praticiens et étudiants, livre une vision panoramique, précise et concrète des principaux aspects de ce droit en mouvement :

Praticiens de la matière Quristes d'entreprise, avocats, magistrats) Étudiants qui ont besoin d'avoir une vision complète du sujet Non juristes concernés par le sujet David Forest est avocat au Barreau de Paris, diplômé de l'ESCP Europe et chercheur associé au Centre d'étude et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI-Paris I et Paris XI).

Gautier Kaufman est avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et chargé de cours à l'ESSEC.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note