L'informatique est en perpétuelle métamorphose : logiciel libre, informatique en nuage, multimédia, intégration des microprocesseurs dans les objets du quotidien ou encore instruments de la cybersurveillance. Bien loin d'une spécialité hermétique et figée, le droit de l'informatique met en oeuvre les grands principes de la vie des contrats, du droit pénal et de la propriété intellectuelle autant qu'il requiert la connaissance de nouvelles législations spécifiques. Ainsi, les ordinateurs (« hardware ») relèvent du brevet d'invention, les logiciels (« software ») d'un droit d'auteur aménagé tandis ... Lire la suite
David Forest est maître de conférences associé en droit du numérique habilité à diriger des recherches à l'université Panthéon-Sorbonne, docteur en droit privé et en science politique, et chercheur associé au Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI). Il a été également avocat en droit des nouvelles technologies.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/12/2010
Collection
Droit En Action
EAN
9782297013048
Nb. de Pages
108
Caractéristiques
Editeur
Gualino
Poids
178 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'informatique est en perpétuelle métamorphose : logiciel libre, informatique en nuage, multimédia, intégration des microprocesseurs dans les objets du quotidien ou encore instruments de la cybersurveillance. Bien loin d'une spécialité hermétique et figée, le droit de l'informatique met en oeuvre les grands principes de la vie des contrats, du droit pénal et de la propriété intellectuelle autant qu'il requiert la connaissance de nouvelles législations spécifiques. Ainsi, les ordinateurs (« hardware ») relèvent du brevet d'invention, les logiciels (« software ») d'un droit d'auteur aménagé tandis que les semi-conducteurs bénéficient d'un régime sur-mesure. La cybercriminalité (phishing, mail bombing, virus...) n'est pas en reste et, aux côtés des incriminations traditionnelles, elle a nécessité l'adoption de dispositions particulières.
Cet ouvrage destiné aux juristes, informaticiens, praticiens et étudiants, livre une vision panoramique, précise et concrète des principaux aspects de ce droit en mouvement :
Praticiens de la matière Quristes d'entreprise, avocats, magistrats) Étudiants qui ont besoin d'avoir une vision complète du sujet Non juristes concernés par le sujet David Forest est avocat au Barreau de Paris, diplômé de l'ESCP Europe et chercheur associé au Centre d'étude et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI-Paris I et Paris XI).
Gautier Kaufman est avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et chargé de cours à l'ESSEC.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte