class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les dessous de la robe

David Forest, Gautier Kaufman, Jérôme Meyer-Bisch (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deux robes noires et un illustrateur vous convient à une promenade buissonnière sur les sentiers du maquis judiciaire.
On croisera en chemin, au détour des salles d'audience et de quelques cabinets d'avocats, une galerie de portraits hauts en couleur. Une star du barreau d'affaires qui murmure à l'oreille des patrons, le steeple chase de jeunes confrères ambitieux, des candidats au Conseil de l'Ordre farfelus et déjantés, un jeune juge égaré fraîchement débarqué dans un tribunal de province, une secrétaire qui se pique de délivrer des ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jérôme Meyer-Bisch, diplômé de l'École supérieure d'Art d'Épinal et des Arts décoratifs de Strasbourg, s'est installé à Paris en 2008. Il a travaillé dans les domaines de l'illustration institutionnelle et de la communication visuelle, notamment pour Hermès et Le Tanneur, tout en se tournant vers la presse, l'édition et le web. Il a aussi créé le personnage vedette du site Merci Alfred.
David Forest est maître de conférences associé en droit du numérique habilité à diriger des recherches à l'université Panthéon-Sorbonne, docteur en droit privé et en science politique, et chercheur associé au Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI). Il a été également avocat en droit des nouvelles technologies.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2012
CollectionGazette Du Palais
EAN9782359710571
EditeurLextenso
Caractéristiques
Poids134 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,7 cm
Détail

Deux robes noires et un illustrateur vous convient à une promenade buissonnière sur les sentiers du maquis judiciaire.
On croisera en chemin, au détour des salles d'audience et de quelques cabinets d'avocats, une galerie de portraits hauts en couleur. Une star du barreau d'affaires qui murmure à l'oreille des patrons, le steeple chase de jeunes confrères ambitieux, des candidats au Conseil de l'Ordre farfelus et déjantés, un jeune juge égaré fraîchement débarqué dans un tribunal de province, une secrétaire qui se pique de délivrer des consultations juridiques.
On y apprendra les mille et une façons de plaider avec ou sans les mains, d'écrire avec ou sans les pieds, ou de porter la robe avec ou sans style. En somme, tout ce qu'un justiciable, bientôt client, doit connaître de cet univers étrange.
Révéler les petites mythologies et mythomanies du Palais, soulever un pan de la robe, tel est notre propos.
Daumier, reviens ! Ils sont devenus fous !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note