HADOPI, contrefaçon, test des 3 étapes, courte citation, licence légale, logiciel libre, gestion collective... autant de termes dont la compréhension est requise de tout intervenant et acteur de la création. Autant de termes au coeur de cet ouvrage consacré au droit d'auteur et aux droits voisins du droit d'auteur, communément désignés par l'expression « propriété littéraire et artistique ». L'équilibre entre les créateurs et les investisseurs, pour avoir toujours été précaire, a été particulièrement mis à mal au milieu des années 1990 avec la numérisation ... Lire la suite
David Forest est maître de conférences associé en droit du numérique habilité à diriger des recherches à l'université Panthéon-Sorbonne, docteur en droit privé et en science politique, et chercheur associé au Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI). Il a été également avocat en droit des nouvelles technologies.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/12/2010
Collection
Droit En Action
EAN
9782297015011
Nb. de Pages
104
Caractéristiques
Editeur
Gualino
Poids
178 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
HADOPI, contrefaçon, test des 3 étapes, courte citation, licence légale, logiciel libre, gestion collective... autant de termes dont la compréhension est requise de tout intervenant et acteur de la création. Autant de termes au coeur de cet ouvrage consacré au droit d'auteur et aux droits voisins du droit d'auteur, communément désignés par l'expression « propriété littéraire et artistique ». L'équilibre entre les créateurs et les investisseurs, pour avoir toujours été précaire, a été particulièrement mis à mal au milieu des années 1990 avec la numérisation des oeuvres, la dématérialisation des supports, l'identité parfaite entre copie et original, Internet et la multiplication des moyens de diffusion, la mondialisation des flux et des échanges. Comment le droit répond-il à cette révolution permanente ? Les droits d'auteur et les droits voisins constituent la matière première et l'enjeu central de la « société de l'information ».
Cet ouvrage en livre une vision panoramique, précise et concrète à destination de tous :
Praticiens de la matière (juristes d'entreprise, avocats, magistrats) Étudiants qui ont besoin d'avoir une vision complète du sujet Non juristes concernés par le sujet David Forest est avocat au Barreau de Paris, diplômé de l'ESCP Europe et chercheur associé au Centre d'étude et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI-Paris I et Paris XI).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte