class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

de la conciliation emploi-famille à une politique des temps sociaux

Diane-Gabrielle Tremblay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage présente d'abord les grands enjeux associés à l'articulation emploi-famille. Il aborde les rôles des divers acteurs que sont le gouvernement, les entreprises, les syndicats et les organismes associatifs et invite à réfléchir sur le rôle et les politiques des villes et municipalités en matière de temps sociaux et de conciliation. La situation du Québec est finalement mise en comparaison avec celle d'autres pays, dans quelques textes traitant de la France, des pays scandinaves, du Japon et de la Finlande. Lire la suite
413,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l'École des sciences administratives à l'Université TÉLUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir http://www.teluq.uquebec.ca/chaireecosavoir/ depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux www.teluq.uquebec.ca/aruc-gats/ et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM. Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de LiÚge et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/10/2005
CollectionEtudes D'Economie Politique
EAN9782760513853
EditeurPu De Quebec
Caractéristiques
Poids420 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,8 cm x 15,3 cm x 1,6 cm
Détail

Cet ouvrage présente d'abord les grands enjeux associés à l'articulation emploi-famille. Il aborde les rôles des divers acteurs que sont le gouvernement, les entreprises, les syndicats et les organismes associatifs et invite à réfléchir sur le rôle et les politiques des villes et municipalités en matière de temps sociaux et de conciliation. La situation du Québec est finalement mise en comparaison avec celle d'autres pays, dans quelques textes traitant de la France, des pays scandinaves, du Japon et de la Finlande.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note