class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la classe créative selon Richard Florida ; un paradigme urbain plausible ?

Diane-Gabrielle Tremblay, Rémy Tremblay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis la parution de son livre culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l'attraction et de la rétention des talents aux Etats-Unis, talents qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l'économie américaine à l'échelle mondiale. ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémi TREMBLAY, éditeur du Harfang, porte-parole de la Fédération des Québécois de souche, collaborateur à plusieurs journaux (Présent, Livr'Arbitres, Council of Euro-Canadians et Alternative Right) ; il a déjà publié le livre Les Acadiens : du Grand Dérangement au Grand Remplacement (2015).
Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l'École des sciences administratives à l'Université TÉLUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir http://www.teluq.uquebec.ca/chaireecosavoir/ depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux www.teluq.uquebec.ca/aruc-gats/ et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM. Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de LiÚge et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2010
CollectionGéographie Sociale
EAN9782753511439
Nb. de Pages226
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids424 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,2 cm x 1,4 cm
Détail

Depuis la parution de son livre culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l'attraction et de la rétention des talents aux Etats-Unis, talents qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l'économie américaine à l'échelle mondiale. Cet ouvrage analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l'aménagement des territoires urbains.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note