class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Data Science, statistique et Machine Learning

Stéphane Tufféry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'essentiel de ce qu'il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelle

Ce traité pratique contient l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelle.

Dans cette 6e édition, au-delà des méthodes classiques que sont l'analyse factorielle, la régression linéaire, l'analyse discriminante de Fisher, la régression logistique, les arbres de décision, la classification automatique hiérarchique ou par partitionnement, les ... Lire la suite
904,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stéphane TUFFÉRY est responsable des études statistiques dans un grand groupe bancaire. Il intervient à l'Institut des Actuaires et il est Maître de Conférences associé à l'Université de Rennes 1, où il enseigne le

data mining, l'apprentissage profond et les méthodes de Big Data. Il a publié dans la même collection Data Mining et statistique décisionnelle (5 e édition), qui a été traduit en anglais, et Modélisation prédictive et

apprentissage statistique avec R (2 e édition).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/09/2025
EAN9782710812012
Nb. de Pages1024
EditeurTechnip
Caractéristiques
Poids1512 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 4,7 cm
Détail

L'essentiel de ce qu'il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelle

Ce traité pratique contient l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour bien comprendre et bien appliquer les techniques du data mining et de la statistique décisionnelle.

Dans cette 6e édition, au-delà des méthodes classiques que sont l'analyse factorielle, la régression linéaire, l'analyse discriminante de Fisher, la régression logistique, les arbres de décision, la classification automatique hiérarchique ou par partitionnement, les méthodes les plus récentes sont évoquées : régressions robustes, réseaux de neurones, séparateurs à vaste marge (support vector machines), algorithmes génétiques, gradient boosting, etc.

Les questions techniques sont abordées avec la rigueur voulue, mais sans formalisme excessif. Les chapitres sont illustrés par de nombreux exemples, traités avec différents logiciels.

L'un des avantages de cet ouvrage est de montrer par le menu et l'exemple comment le data mining s'insère dans une problématique d'entreprise, quels sont ses liens, d'une part avec l'informatique, d'autre part avec le marketing de bases de données ou d'autres commanditaires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note