Le data mining et la statistique sont de plus en plus répandus dans les entreprises et les organisations soucieuses d'extraire l'information pertinente cachée dans leurs bases de données, en vue d'expliquer et de prévoir.
Cette nouvelle édition, revue et augmentée de 160 pages, fait le point sur le data mining, ses méthodes, ses outils et ses applications, qui vont du scoring jusqu'au web mining et au text mining. nombre de ces outils appartiennent à l'analyse des données et la statistique classique (classification automatique, ... Lire la suite
Stéphane TUFFÉRY est responsable des études statistiques dans un grand groupe bancaire. Il intervient à l'Institut des Actuaires et il est Maître de Conférences associé à l'Université de Rennes 1, où il enseigne le
data mining, l'apprentissage profond et les méthodes de Big Data. Il a publié dans la même collection Data Mining et statistique décisionnelle (5 e édition), qui a été traduit en anglais, et Modélisation prédictive et
apprentissage statistique avec R (2 e édition).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/05/2007
EAN
9782710808886
Nb. de Pages
533
Caractéristiques
Editeur
Technip
Poids
1046 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le data mining et la statistique sont de plus en plus répandus dans les entreprises et les organisations soucieuses d'extraire l'information pertinente cachée dans leurs bases de données, en vue d'expliquer et de prévoir.
Cette nouvelle édition, revue et augmentée de 160 pages, fait le point sur le data mining, ses méthodes, ses outils et ses applications, qui vont du scoring jusqu'au web mining et au text mining. nombre de ces outils appartiennent à l'analyse des données et la statistique classique (classification automatique, analyse discriminante, régression logistique, modèles linéaires généralisés,. ) mais certains sont plus spécifiques au data mining, comme les antres de décision, les réseaux de neurones, les svm, le boosting, etc.
Tous sont disponibles dans des logiciels de plus en plus puissants et conviviaux : un chapitre aide d'ailleurs le lecteur a se diriger dans cette offre logicielle fournie et dresse un comparatif très approfondi des deux leaders, sas et spss. l'utilisation des logiciels et l'interprétation des résultats sont illustrées par de nombreux exemples conduits avec sas. spss et r.
Les aspects méthodologiques vont de la conduite des projets jusqu'aux facteurs de réussite et aux pièges à éviter, en passant par l'évaluation et la comparaison des modèles, l'intégration dans le marketing de bases de données, le calcul du retour sur investissement, les interfaces informatiques, sans oublier les contraintes juridiques dés que l'on traite des données à caractère personnel.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte