Cet ouvrage explore l'enseignement des langues au sein de situations linguistiques et éducatives diversifiées. Il présente des recherches significatives à l'échelle internationale dans le domaine de la didactique des langues. Les traditions grammaticales, les conceptions de l'apprentissage, les attitudes sociales face aux savoirs linguistiques
sont examinées dans certains contextes européens, asiatiques et africains à travers les manuels ou les pratiques de classe. Les notions de culture linguistique et de culture éducative fondent l'organisation de l'ouvrage en deux grandes parties. Ce travail s'inscrit dans la dynamique ... Lire la suite
Professeur des universités en Sciences du langage et didactique du français à l'université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/04/2005
EAN
9782130549376
Nb. de Pages
276
Editeur
Puf
Caractéristiques
Poids
388 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,7 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage explore l'enseignement des langues au sein de situations linguistiques et éducatives diversifiées. Il présente des recherches significatives à l'échelle internationale dans le domaine de la didactique des langues. Les traditions grammaticales, les conceptions de l'apprentissage, les attitudes sociales face aux savoirs linguistiques
sont examinées dans certains contextes européens, asiatiques et africains à travers les manuels ou les pratiques de classe. Les notions de culture linguistique et de culture éducative fondent l'organisation de l'ouvrage en deux grandes parties. Ce travail s'inscrit dans la dynamique de recherche de l'équipe de Didactique des langues, des textes et des cultures (DILTEC) de l'Université Paris III-Sorbonne Nouvelle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte