class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

didactique du français ; fondements d'une discipline

Jean-louis Chiss, Jacques David, Yves Reuter (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage constitue une référence dans un domaine, la didactique du français, qui continue à connaître une productivité remarquable. Il s'agit dès lors d'exposer les recherches les plus saillantes, de bien formaliser les acquis et de tracer des perspectives. Trois grands champs d'investigation ont été retenus : d'abord, la constitution de la discipline elle-même, ses grands concepts et ses délimitations ; ensuite, les relations complexes et fructueuses que la didactique du français entretient avec les autres savoirs des sciences humaines ; enfin, les dimensions historiques ... Lire la suite
485,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maitre de conférences en sciences du langage à l'université de Cergy-Pontoise et à l'ESPE de l'académie de Versailles.
Professeur des universités en Sciences du langage et didactique du français à l'université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/08/2015
CollectionPratiques Pédagogiques
EAN9782807300446
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids412 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,4 cm
Détail

Cet ouvrage constitue une référence dans un domaine, la didactique du français, qui continue à connaître une productivité remarquable. Il s'agit dès lors d'exposer les recherches les plus saillantes, de bien formaliser les acquis et de tracer des perspectives. Trois grands champs d'investigation ont été retenus : d'abord, la constitution de la discipline elle-même, ses grands concepts et ses délimitations ; ensuite, les relations complexes et fructueuses que la didactique du français entretient avec les autres savoirs des sciences humaines ; enfin, les dimensions historiques et sociales d'une discipline qui a vocation à intervenir dans les pratiques scolaires et culturelles. Une introduction situe la genèse de l'ouvrage qui débouche sur une synthèse prolongeant la réflexion et impulsant l'action. Ces travaux conçus pour une large part au sein de la communauté des chercheurs en didactique du français, en particulier l'Association Internationale pour la Recherche en Didactique du Français, s'adressent aux formateurs d'enseignants, aux enseignants et à tous ceux (spécialistes ou non) qui se sentent concernés par les problèmes de l'enseignement-apprentissage de la langue, de la communication, des textes et des discours.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note