class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Corsica, U Paradisu - Les portes du paradis

François Balestrière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans un volumineux ouvrage, le talentueux photographe propose une vision de l'île où la beauté se mêle à l'émotion.

Comme la littérature fournit des sommes romanesques ou philosophiques, il existe des sommes photographiques, aux allures de paris risqués, mais qui procurent un profond plaisir esthétique lorsqu'ils sont réussis. Dans ce créneau, l'ouvrage de François Balestriere fera date. Le lourd volume de près de 500 pages propose un foisonnant travail iconographique sur l'île dans sa splendeur plurielle, des plages de rêve aux sommets dénudés, des ... Lire la suite
418,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Balestriere est éditeur mais aussi photographe. Il vit en Corse à Porto-Vecchio depuis bien longtemps et ses pas le mÚnent de chemin en chemin pour capturer la lumiÚre, l'instant « magique ». Il a sorti une vingtaine de livres et de guides sur la Corse.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/11/2024
EAN9782370121387
Nb. de Pages476
EditeurÉditions Clémentine
Caractéristiques
Poids3510 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,5 cm x 24,5 cm x 4,0 cm
Détail

Dans un volumineux ouvrage, le talentueux photographe propose une vision de l'île où la beauté se mêle à l'émotion.

Comme la littérature fournit des sommes romanesques ou philosophiques, il existe des sommes photographiques, aux allures de paris risqués, mais qui procurent un profond plaisir esthétique lorsqu'ils sont réussis. Dans ce créneau, l'ouvrage de François Balestriere fera date. Le lourd volume de près de 500 pages propose un foisonnant travail iconographique sur l'île dans sa splendeur plurielle, des plages de rêve aux sommets dénudés, des villages sertis dans l'immensité aux détails de leurs ruelles immémoriales.

Pour nous insulaires, François Balestriere propose la Corse non pas telle qu'elle est, mais telle que nous croyons qu'elle n'est plus, avec ses sites préservés, ses façades aussi pauvres qu'orgueilleuses, ses vestiges qui projettent leur ombre sur l'herbe sèche, ses soudaines surprises sculptées tour à tour par les bouleversements géologiques et par le temps humain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note