class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Coopérer pour consommer autrement

Jean-François Draperi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable.

Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défit. Leur histoire se déploie en cinq temps : avant ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-François Draperi est directeur du Centre d'économie sociale du Conservatoire des Arts et métiers (Ceste-Cnam) à Paris et ancien rédacteur en chef de la RECMA (Revue internationale de l'économie sociale). A côté de son activité de chercheur et d'enseignant, il intervient dans de nombreuses manifestations liées à l'économie sociale et solidaire. Il est entre autres l'auteur de « Rendre possible un autre monde » (Presses de l'économie sociale, 2005) et de « L'économie sociale. Utopies, pratiques, principes » (Presses de l'économie sociale, 2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/09/2017
EAN9782918522041
Nb. de Pages86
EditeurPresses de l'économie sociale
Caractéristiques
Poids186 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,5 cm
Détail

Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable.

Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défit. Leur histoire se déploie en cinq temps : avant 1912, la création des coopératives fondatrices; dans les années 20, la mise en oeuvre d'une organisation qui projette de fonder une République coopérative; après la Seconde Guerre mondiale, l'essor d'un mouvement d'ampleur internationale au service de l'intérêt général; dans les année 80, la crise de ce mouvement; et actuellement, une renaissance des coopératives de consommateurs.

Ce livre présente l'histoire féconde de cette aventure.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note