Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable.
Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défit. Leur histoire se déploie en cinq temps : avant ... Lire la suite
Jean-François Draperi est directeur du Centre d'économie sociale du Conservatoire des Arts et métiers (Ceste-Cnam) à Paris et ancien rédacteur en chef de la RECMA (Revue internationale de l'économie sociale). A côté de son activité de chercheur et d'enseignant, il intervient dans de nombreuses manifestations liées à l'économie sociale et solidaire. Il est entre autres l'auteur de « Rendre possible un autre monde » (Presses de l'économie sociale, 2005) et de « L'économie sociale. Utopies, pratiques, principes » (Presses de l'économie sociale, 2005).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/09/2017
EAN
9782918522041
Nb. de Pages
86
Editeur
Presses de l'économie sociale
Caractéristiques
Poids
186 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable.
Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défit. Leur histoire se déploie en cinq temps : avant 1912, la création des coopératives fondatrices; dans les années 20, la mise en oeuvre d'une organisation qui projette de fonder une République coopérative; après la Seconde Guerre mondiale, l'essor d'un mouvement d'ampleur internationale au service de l'intérêt général; dans les année 80, la crise de ce mouvement; et actuellement, une renaissance des coopératives de consommateurs.
Ce livre présente l'histoire féconde de cette aventure.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte