class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

moutons rebelles : Ardelaine, la fibre développement local (2e édition)

Béatrice Barras, Jean-François Draperi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1975, cinq amis, sans un sou en poche, décident de redonner vie à la dernière filature d'Ardèche tombée en ruines. Ils font aussi le pari de recréer la filière laine de leur région, pari qu'ils tiendront par la force de l'équipe et de la coopération qui demeurera le moteur essentiel de leur histoire, racontée ici. Mais au-delà de leur témoignage, ce livre montre comment chacun, même dans les situations les plus improbables et surtout s'il ne le fait pas seul, peut reprendre du pouvoir ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-François Draperi est directeur du Centre d'économie sociale du Conservatoire des Arts et métiers (Ceste-Cnam) à Paris et ancien rédacteur en chef de la RECMA (Revue internationale de l'économie sociale). A côté de son activité de chercheur et d'enseignant, il intervient dans de nombreuses manifestations liées à l'économie sociale et solidaire. Il est entre autres l'auteur de « Rendre possible un autre monde » (Presses de l'économie sociale, 2005) et de « L'économie sociale. Utopies, pratiques, principes » (Presses de l'économie sociale, 2005).
Béatrice Barras a fait partie de la petite équipe qui a entreprit dans les années 1970 la restauration du village du Viel Audon. C'est aussi une des fondatrices de la Scop Ardelaine dans laquelle elle travaille toujours. Elle a également assumé diverses responsabilités auprÚs de différentes structures de l'économie sociale et solidaire, en particulier lorsqu'elle fut présidente du comité d'éthique de la NEF.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/07/2014
CollectionPratiques Utopiques
EAN9782919272068
Nb. de Pages248
Caractéristiques
EditeurRepas
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

En 1975, cinq amis, sans un sou en poche, décident de redonner vie à la dernière filature d'Ardèche tombée en ruines. Ils font aussi le pari de recréer la filière laine de leur région, pari qu'ils tiendront par la force de l'équipe et de la coopération qui demeurera le moteur essentiel de leur histoire, racontée ici. Mais au-delà de leur témoignage, ce livre montre comment chacun, même dans les situations les plus improbables et surtout s'il ne le fait pas seul, peut reprendre du pouvoir sur sa vie.
C'est donc bien plus que l'histoire d'une entreprise qui est rapportée dans cet ouvrage, celle de la Scop Ardelaine : c'est l'aventure humaine qui, d'une situation improbable, mène à la réussite d'un projet économique, social et local.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note