la querelle traditionnelle entre l'économie de marché et les services publics masque l'existence de l'économie sociale, qui est pourtant le cadre de l'activité professionnelle de plus en plus de personnes, en travail social comme dans beaucoup d'autres domaines.
"volontariat, égalité, solidarité " est sa devise. ambitionnant de concevoir et mettre en oeuvre une économie plus juste et moins dévastatrice, elle est tout à la fois une voie d'éducation à la ... Lire la suite
Jean-François Draperi est directeur du Centre d'économie sociale du Conservatoire des Arts et métiers (Ceste-Cnam) à Paris et ancien rédacteur en chef de la RECMA (Revue internationale de l'économie sociale). A côté de son activité de chercheur et d'enseignant, il intervient dans de nombreuses manifestations liées à l'économie sociale et solidaire. Il est entre autres l'auteur de « Rendre possible un autre monde » (Presses de l'économie sociale, 2005) et de « L'économie sociale. Utopies, pratiques, principes » (Presses de l'économie sociale, 2005).
Caractéristiques
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Date Parution
24/10/2007
Collection
Action Sociale
EAN
9782100514854
Nb. de Pages
264
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
475 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm
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Livre numérique
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Détail
la querelle traditionnelle entre l'économie de marché et les services publics masque l'existence de l'économie sociale, qui est pourtant le cadre de l'activité professionnelle de plus en plus de personnes, en travail social comme dans beaucoup d'autres domaines.
"volontariat, égalité, solidarité " est sa devise. ambitionnant de concevoir et mettre en oeuvre une économie plus juste et moins dévastatrice, elle est tout à la fois une voie d'éducation à la citoyenneté dont l'économie est le support et une voie de développement économique et social fondée sur l'éducation de ses membres. beaucoup y prennent part sans même en avoir conscience : participer à une assemblée générale d'association, être administrateur de sa mutuelle, prendre une part sociale dans sa banque coopérative, s'associer pour consommer sont ainsi autant de formes de l'entrepreneuriat en économie sociale.
cet ouvrage offre à tous les responsables et militants de l'action sociale, de l'aide et de la protection sociale, ainsi qu'à toute personne impliquée dans le secteur associatif, mutualiste ou coopératif, les clefs pour comprendre les fondements et les enjeux de leur activité professionnelle ou de leur engagement.
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