En matière de formation des adultes, il importe de restituer en même temps comment s'opèrent les apprentissages et comment les cadres organisateurs de la formation assoient la légitimité de l'entreprise formative. Il s'agit d'ouvrir la « boîte noire » de la formation afin de repérer, en acte(s), ce que former des adultes veut dire. Qu'en est-il, quarante à cinquante ans plus tard, de cet objectif d'ouvrir largement la voie de la formation aux adultes ? Qu'en est-il des effets connus, en particulier du point de ... Lire la suite
Cédric Frétigné est Professeur à l'Université Paris est Créteil Val de Marne et membre du laboratoire de recherche REV-CIRCEFT. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, ses travaux portent aujourd'hui principalement sur la formation et l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/11/2013
Collection
Mon Petit Editeur
EAN
9782342015966
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Publibook
Poids
130 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En matière de formation des adultes, il importe de restituer en même temps comment s'opèrent les apprentissages et comment les cadres organisateurs de la formation assoient la légitimité de l'entreprise formative. Il s'agit d'ouvrir la « boîte noire » de la formation afin de repérer, en acte(s), ce que former des adultes veut dire. Qu'en est-il, quarante à cinquante ans plus tard, de cet objectif d'ouvrir largement la voie de la formation aux adultes ? Qu'en est-il des effets connus, en particulier du point de vue de la mobilité professionnelle, du passage en formation ? Que sait-on de la transition entre formation et emploi ? Ouvrage de synthèse, Ce que former des adultes veut dire" propose un bilan d'étape des principaux questionnements qui ont cours en matière de formation des adultes. Mêlant réflexion et enquêtes statistiques, cette étude rend ainsi compte du contexte idéologico-juridique, des politiques et des dispositifs de formation mis en oeuvre, des modalités d'accès à la formation et des effets du passage en formation. Ouvrage de synthèse, "Ce que former des adultes veut dire" propose un bilan d'étape des principaux questionnements qui ont cours en matière de formation des adultes. Mêlant réflexion et enquêtes statistiques, cette étude rend ainsi compte du contexte idéologico-juridique, des politiques et des dispositifs de formation mis en oeuvre, des modalités d'accès à la formation et des effets du passage en formation."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte