class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cars of the 50s

Jim Heimann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voitures en Technicolor Pour une bonne partie du monde, les années 50 furent une sombre décennie de reconstruction après les ravages de la Deuxième Guerre mondiale. Les États-Unis, bien au contraire, jouissaient d'une économie florissante et voyaient bourgeonner les lotissements colorés de maisons bâties sur le même modèle à travers tout le pays. Même les voitures, élément moteur de ce nouveau mode de vie, étaient saturées de couleur. La guerre avait favorisé un véritable boom technologique aux États-Unis, offrant aux fabricants automobiles comme au nombre ... Lire la suite
73,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2009
CollectionIcons
EAN9783836514279
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurTaschen
Poids433 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 14,9 cm x 1,9 cm
Détail

Voitures en Technicolor Pour une bonne partie du monde, les années 50 furent une sombre décennie de reconstruction après les ravages de la Deuxième Guerre mondiale. Les États-Unis, bien au contraire, jouissaient d'une économie florissante et voyaient bourgeonner les lotissements colorés de maisons bâties sur le même modèle à travers tout le pays. Même les voitures, élément moteur de ce nouveau mode de vie, étaient saturées de couleur. La guerre avait favorisé un véritable boom technologique aux États-Unis, offrant aux fabricants automobiles comme au nombre croissant d'accrocs du volant des avancées mécaniques et une gamme de couleurs tout à fait inédites. Les fabricants automobiles américains connaissaient une nouvelle jeunesse, et les ailerons ou les larges grilles de calandre devenaient les accessoires emblématiques de la décennie.

Ce recueil de publicités colorées offre une seconde vie aux automobiles des années 50. Parmi les marques représentées: Cadillac, Chevrolet, Ford, General Motors, Lincoln, Oldsmobile, Pontiac, Studebaker, et bien d'autres encore.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note