Bien loin des publicités agressives auxquelles nous sommes habitués, les publicités de la presse américaine des vingt premières années du XXe siècle choquent presque par leur aspect agréable. Superbes illustrations sophistiquées, souvent dans le style art nouveau populaire à l'époque, ces publicités pleine page en quadrichromie formaient comme des îlots apaisants entre des pages de magazine bourrées de textes. Les accroches étaient à la fois directes et conviviales: la bière, par exemple, était qualifiée de "gorgée d'allégresse du soir", et le dentifrice décrit comme "un ... Lire la suite
Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/09/2005
Collection
Midi
EAN
9783822825129
Editeur
Taschen
Caractéristiques
Poids
2293 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,3 cm x 21,2 cm x 4,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Bien loin des publicités agressives auxquelles nous sommes habitués, les publicités de la presse américaine des vingt premières années du XXe siècle choquent presque par leur aspect agréable. Superbes illustrations sophistiquées, souvent dans le style art nouveau populaire à l'époque, ces publicités pleine page en quadrichromie formaient comme des îlots apaisants entre des pages de magazine bourrées de textes. Les accroches étaient à la fois directes et conviviales: la bière, par exemple, était qualifiée de "gorgée d'allégresse du soir", et le dentifrice décrit comme "un ruban délicieux de crème dentaire"... Ce n'étaient sans doute pas les slogans les plus vendeurs, mais ils avaient un je-ne-sais-quoi de séduisant. Le boom consumériste du XXe siècle ne faisait que commencer et la publicité faisait ses premières armes. Des automobiles aux lotions capillaires, en passant par les croisières ou le Coca-Cola ("Savourez un verre après le théâtre... et votre fatigue s'envolera"), l'Amérique faisait l'article avec style, ouvrant la voie à la publicité moderne. Ce recueil très complet de publicités de l'époque, qu'on n'avait pour la plupart pas revues depuis près d'un siècle, forme un tableau fascinant d'une époque étonnamment plus simple et permet de redécouvrir un âge perdu de l'histoire de la publicité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte