class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

All-american ads, 1900-1919

Jim Heimann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Bien loin des publicités agressives auxquelles nous sommes habitués, les publicités de la presse américaine des vingt premières années du XXe siècle choquent presque par leur aspect agréable. Superbes illustrations sophistiquées, souvent dans le style art nouveau populaire à l'époque, ces publicités pleine page en quadrichromie formaient comme des îlots apaisants entre des pages de magazine bourrées de textes. Les accroches étaient à la fois directes et conviviales: la bière, par exemple, était qualifiée de "gorgée d'allégresse du soir", et le dentifrice décrit comme "un ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2005
CollectionMidi
EAN9783822825129
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids2293 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,3 cm x 21,2 cm x 4,4 cm
Détail

Bien loin des publicités agressives auxquelles nous sommes habitués, les publicités de la presse américaine des vingt premières années du XXe siècle choquent presque par leur aspect agréable. Superbes illustrations sophistiquées, souvent dans le style art nouveau populaire à l'époque, ces publicités pleine page en quadrichromie formaient comme des îlots apaisants entre des pages de magazine bourrées de textes. Les accroches étaient à la fois directes et conviviales: la bière, par exemple, était qualifiée de "gorgée d'allégresse du soir", et le dentifrice décrit comme "un ruban délicieux de crème dentaire"... Ce n'étaient sans doute pas les slogans les plus vendeurs, mais ils avaient un je-ne-sais-quoi de séduisant. Le boom consumériste du XXe siècle ne faisait que commencer et la publicité faisait ses premières armes. Des automobiles aux lotions capillaires, en passant par les croisières ou le Coca-Cola ("Savourez un verre après le théâtre... et votre fatigue s'envolera"), l'Amérique faisait l'article avec style, ouvrant la voie à la publicité moderne. Ce recueil très complet de publicités de l'époque, qu'on n'avait pour la plupart pas revues depuis près d'un siècle, forme un tableau fascinant d'une époque étonnamment plus simple et permet de redécouvrir un âge perdu de l'histoire de la publicité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note