class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

All-american ads ; 40s

Jim Heimann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alliant histoire de la société, du graphisme et des entreprises, cette nouvelle édition cartonnée consacrée aux publicités des années 1940 suit le développement des États-Unis, depuis l'angoisse des années de guerre à la consommation effrénée qui a suivi. Ces signes d'une époque haute en couleur présentent à la fois des références au passé et de nombreux noms de marques qui font toujours partie de notre paysage. Difficile de croire que l'entreprise qui vante aujourd'hui ses téléphones portables ultra-compacts faisait autrefois l'article de radios portatives avec ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/06/2014
EAN9783836551311
Nb. de Pages704
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids2950 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions28,3 cm x 22,6 cm x 5,3 cm
Détail

Alliant histoire de la société, du graphisme et des entreprises, cette nouvelle édition cartonnée consacrée aux publicités des années 1940 suit le développement des États-Unis, depuis l'angoisse des années de guerre à la consommation effrénée qui a suivi. Ces signes d'une époque haute en couleur présentent à la fois des références au passé et de nombreux noms de marques qui font toujours partie de notre paysage. Difficile de croire que l'entreprise qui vante aujourd'hui ses téléphones portables ultra-compacts faisait autrefois l'article de radios portatives avec le slogan: «Motorola: plus de plaisir radio pour moins cher», ou qu'Electrolux n'avait aucun scrupule à utiliser Mandy, corpulente bonne noire, pour promouvoir ses nouveaux frigos silencieux: «Eh ben, ils font vraiment pas de bruit!» À travers automobiles, cigarettes, rouges à lèvres et boîtes de soupe Campbell, vous aurez une vue d'ensemble à la fois divertissante et instructive des peurs, des modes et des rêves qui ont caractérisé cette décennie décisive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note