Henry Ford fit faire un bond en avant à l automobile avec la première voiture assemblée à la chaîne en 1908 : la Ford T. Au cours des cent années suivantes, l automobile allait évoluer de chariot utilitaire bringuebalant à des paquebots raffinés d exposition et acquérir un statut prestigieux, symbolisé par des emblèmes comme celui de Mercedes Benz, apposés sur le capot. D abord source d émerveillement, la voiture de l après-guerre devint une nécessité des temps modernes, la clef de la liberté promise ... Lire la suite
Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/06/2009
Collection
Jumbo
EAN
9783836514637
Editeur
Taschen
Caractéristiques
Poids
2707 g
Présentation
Grand format
Dimensions
31,1 cm x 24,8 cm x 4,0 cm
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Livre numérique
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Détail
Henry Ford fit faire un bond en avant à l automobile avec la première voiture assemblée à la chaîne en 1908 : la Ford T. Au cours des cent années suivantes, l automobile allait évoluer de chariot utilitaire bringuebalant à des paquebots raffinés d exposition et acquérir un statut prestigieux, symbolisé par des emblèmes comme celui de Mercedes Benz, apposés sur le capot. D abord source d émerveillement, la voiture de l après-guerre devint une nécessité des temps modernes, la clef de la liberté promise par les routes à perte de vue. Le choix de couleur et d options proposé par les constructeurs était si divers qu en 1960 le nombre de combinaisons possibles dépassait celui des molécules terrestres...
Automobiles du 20ème siècle offre une revue historique soignée de l automobile, par décennie, à travers plus de 500 publicités tirées de la collection de Jim Heimann. La publicité a toujours été la stratégie maîtresse de l industrie, et aucune n en témoigne mieux que la publicité automobile. Précédé d une introduction et d un texte rédigés par le journaliste automobile du New York Times Phil Patton, comprenant une frise chronologique illustrée, cet ouvrage met en valeur l innovation technologique, les grands constructeurs et concessionnaires, les évènements historiques influents, et l influence de la culture populaire sur le design automobile. La voiture est un indicateur non seulement de l innovation technologique pure et simple, mais aussi de l évolution culturelle, que ce soit sous la forme d une coccinelle Volkswagen ou d un Hummer prêt à dévorer la route. L âge de pierre, l âge de bronze... notre ère pourrait bien être l âge de l automobile, et ce recueil vous permet de parcourir tout le vingtième siècle dans le siège du conducteur.
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