Aux confins du désert du Kara-Koum et de la steppe d'Asie centrale, Boukhara, l'interdite, gardait jalousement ses secrets. Et pourtant au XIXe siècle, des aventuriers, entre espionnage et exploit, comme Desmaisons et Vambéry vont, au prix d'une périlleuse mystification, contempler de l'intérieur ce joyau de l'Islam. L'arrivée du chemin de fer, en 1888, marquera la fin d'une légende. Lire la suite
Thierry Zarcone est directeur de recherches au Centre National de la
Recherche Scientifique à Paris (Groupe Sociétés Religions Laïcité). Spécialiste de l'islam et des systèmes de pensée dans l'aire turco-persane, il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur le sujet et, en particulier, sur l'histoire du soufisme et du chamanisme dans l'Empire ottoman, en Turquie, en Asie centrale et au Turkestan oriental.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/10/1997
EAN
9782862607368
Nb. de Pages
192
Editeur
Autrement
Caractéristiques
Poids
410 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,8 cm x 17,2 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Aux confins du désert du Kara-Koum et de la steppe d'Asie centrale, Boukhara, l'interdite, gardait jalousement ses secrets. Et pourtant au XIXe siècle, des aventuriers, entre espionnage et exploit, comme Desmaisons et Vambéry vont, au prix d'une périlleuse mystification, contempler de l'intérieur ce joyau de l'Islam. L'arrivée du chemin de fer, en 1888, marquera la fin d'une légende.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte