class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le soufisme

Thierry Zarcone, Tahar Ben Jelloun (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voie mystique de l'islam, née peu après la mort de Mahomet, le soufisme repose sur la conviction que le Coran possède un sens caché et sur la nécessité d'en faire une lecture intériorisée. Il encourage des formes de dévotion nouvelles - méditations, retraites, invocations, chants et danses extatiques - afin de favoriser l'élévation spirituelle. À partir du XIIIe siècle, les communautés soufies se structurent en grandes confréries dont l'influence s'exerce sur la vie religieuse mais aussi politique, sociale et culturelle. Le soufisme se diffuse dans ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Zarcone est directeur de recherches au Centre National de la
Recherche Scientifique à Paris (Groupe Sociétés Religions Laïcité). Spécialiste de l'islam et des systèmes de pensée dans l'aire turco-persane, il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur le sujet et, en particulier, sur l'histoire du soufisme et du chamanisme dans l'Empire ottoman, en Turquie, en Asie centrale et au Turkestan oriental.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/05/2013
CollectionAlbums Beaux Livres
EAN9782070141562
Nb. de Pages116
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids646 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,7 cm x 22,5 cm x 1,5 cm
Détail

Voie mystique de l'islam, née peu après la mort de Mahomet, le soufisme repose sur la conviction que le Coran possède un sens caché et sur la nécessité d'en faire une lecture intériorisée. Il encourage des formes de dévotion nouvelles - méditations, retraites, invocations, chants et danses extatiques - afin de favoriser l'élévation spirituelle. À partir du XIIIe siècle, les communautés soufies se structurent en grandes confréries dont l'influence s'exerce sur la vie religieuse mais aussi politique, sociale et culturelle. Le soufisme se diffuse dans l'ensemble du monde musulman, de l'Afrique à l'Inde, de l'Asie centrale à la Chine et à l'Indonésie. S'adaptant aux modes de vie locaux, il constitue aujourd'hui encore une passerelle entre l'islam et les autres religions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note