Face à un conflit, qu'il soit professionnel ou personnel, chacun est démuni. Pour le désamorcer, il faut en comprendre les causes : stress professionnel dû à une demande de compétitivité accrue, tensions personnelles résultant d'une cellule familiale éclatée, problèmes relationnels divers... Pour prévenir les conflits, éviter qu'ils ne se déclenchent et les dénouer quand ils éclatent, des outils et apprentissages aident à mieux réagir et à les résoudre positivement. Tout conflit bien géré est toujours une étape constructive dans la relation à l'autre, c'est ce ... Lire la suite
Françoise Dorn est formée à l'Analyse transactionnelle, la Programmation neuro-linguistique (PNL), l'hypnose ericksonienne et l'EFT (Emotional Freedom Technic, technique de libération émotionnelle). Elle a été
psychothérapeute, formatrice et consultante, spécialiste du stress, des émotions et du développement personnel. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et aux conférences. Ancienne animatrice radio, elle est auteure de nombreux ouvrages au sujet des émotions et de la quête du bonheur.
Élisabeth Couzon est psychologue clinicienne, formatrice et spécialiste de la gestion du stress et des émotions.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/04/2005
Collection
Guid'utile
EAN
9782711791569
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Vuibert
Poids
232 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
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Livre numérique
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Détail
Face à un conflit, qu'il soit professionnel ou personnel, chacun est démuni. Pour le désamorcer, il faut en comprendre les causes : stress professionnel dû à une demande de compétitivité accrue, tensions personnelles résultant d'une cellule familiale éclatée, problèmes relationnels divers... Pour prévenir les conflits, éviter qu'ils ne se déclenchent et les dénouer quand ils éclatent, des outils et apprentissages aident à mieux réagir et à les résoudre positivement. Tout conflit bien géré est toujours une étape constructive dans la relation à l'autre, c'est ce que vous apprendra ce guide en vous permettant :
- d'identifier et comprendre les mécanismes qui induisent les conflits, leur dimension émotionnelle et comportementale, leurs sources, leurs enjeux ;
- de les prévenir en canalisant vos émotions, en disciplinant votre stress et en améliorant votre communication avec les autres ;
- de les gérer en les régulant, en contrôlant agressivité et violence, en apprenant la négociation et la médiation.
Ce guide conduira vos premiers pas vers une communication plus sereine et épanouie, tant avec vous-même qu'avec les autres.
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