Il est un étrange paradoxe qui traverse les pensées de Marc Aurèle : il n'est fait aucune analyse sur le pouvoir. On y trouve un art de vivre, une sagesse interpellant à méditer et à vivre en accord avec soi-même, avec autrui et la nature. La philosophie consiste à ce que le génie qui est en nous reste sans outrage et sans dommage, qu'il soit au dessus des plaisirs et des peines et qu'il ne fasse rien au hasard. Lire la suite
Robert Tirvaudey est docteur de philosophie à la Sorbonne et titulaire d'un Master de Lettres modernes. Professeur de philosophie dans l'Académie de Créteil, il est auteur d'essais philosophiques, d'un roman et de nouvelles (lauréat de la Nouvelle en 2003, 2004, 2010).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/03/2017
Collection
Ouverture Philosophique
EAN
9782343088679
Nb. de Pages
306
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
366 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Il est un étrange paradoxe qui traverse les pensées de Marc Aurèle : il n'est fait aucune analyse sur le pouvoir. On y trouve un art de vivre, une sagesse interpellant à méditer et à vivre en accord avec soi-même, avec autrui et la nature. La philosophie consiste à ce que le génie qui est en nous reste sans outrage et sans dommage, qu'il soit au dessus des plaisirs et des peines et qu'il ne fasse rien au hasard.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte